Dans le tarot de sagesse animale, j’ai tiré le paon et le cheval. A la lecture de chacune des significations, voici mon interprétation.

Le paon correspond à un nouveau cycle de mort et de résurrection. Il faut accepter, pour renaître, de passer par la mort avec l’assurance que tout ce qui partira sera remplacé par du mieux pour nous. Le paon suggère de mettre de l’humour dans sa vie ainsi les difficultés paraîtront plus légères.

Le cheval correspond au mouvement et à l’équilibre. Il est associé à la magie, à la divination, au voyage astral. Il nous est demandé de maîtriser notre énergie sexuelle. J’y vois l’invitation à mettre du sacré dans nos relations intimes. A maîtriser nos émotions également. Cela suscite une autodiscipline, et d’aller de l’avant. Une mise en action mais pas dans l’excès.

J’ai voulu faire un tirage par paire afin de voir si j’allais trouver la complémentarité fj yin/yang. Et elle est au rendez vous. Le paon symbolise le yin avec cette mort, alors que le cheval symbolise le yang avec cette mise en mouvement.

Ce tirage résonne juste pour moi. Je traverse pour la énième fois mon désert intérieur où il m’est demandé de me dépouiller du rôle qu’on m’a imposé et que j’ai endossé bien malgré moi. Oui, c’est douloureux et ça fait peur mais je sais que je ne peux plus faire marche arrière. Je remets ma vie entre els mains de l’Esprit Saint avec le Foi que le meilleur me sera accordé : mon Unité. C’est mon jumeau qui m’a mis face à mes vieux comportements réactifs, à mes peurs, à mes vieux schémas, conditionnements, accords passés lors de cette incarnation et les précédentes. Immense gratitude à lui.

C’est en mourant à soi même, en maîtrisant nos émotions, notre énergie sexuelle que nous pouvons laisser notre véritable Soi prendre sa place. Nous ne pouvons plus être dans des rapports charnels débridés. D’ailleurs, mon corps, mon sexe est de plus en plus dans le relâchement le plus total. J’en parlerai sans doute plus longuement dans un autre article.

Cela fait un an que nous avons eu notre union physique avec GC. C’est comme si je devais mourir à l’ancien, laisser derrière moi le passé pour explorer, avec lui, de nouveaux horizons pour aller vers toujours plus d’Amour et d’Harmonie. D’ailleurs, j’ai tiré la carte du papillon nocturne pour moi. Il indique que je suis effectivement dans une période propice au changement, à la transformation que je suis en train d’effectuer et que les réjouissances seront au rendez vous.

De son côté, GC se posait des questions, désespérait quand à sa mission d’artiste, voulant presque arrêter ses recherches sur le son et nos expos. J’ai tiré la carte de la corneille pour lui. Cela correspond au nigredo, l’oeuvre au noir en alchimie. La corneille conseille de nous concentrer sur le pouvoir de la voix [ signe concernant le son ( clin d’œil )]et du langage comme puissant outil de création. La corneille nous assure que la magie est partout et nous prévient que de nouvelles occasions créatrices se présenteront sous peu.

Si vous souhaitez que je vous tire une carte conseil, demandez le moi en message privé.

Belle nouvelle lune ! Ne restez pas bloqué sur la perception que vous avez de votre flamme jumelle et de ce qui vous lie. Laissez partir les déceptions, les fausses croyances car elles sont aussi nombreuses et erronées en spiritualité qu’elles le sont dans la matière. Dépouillez vous, dites adieu à votre ancien moi, et laissez votre Je Suis inonder votre Etre et reprendre les rênes de votre vie ! Il n’est plus que temps !

Je Nous Aime

Myriam, Gardienne des Flammes le 23 juillet 2017

Retour à l'accueil