Certaines personnes disent que vivre avec sa flamme jumelle n’est pas le but, d’autres que les flammes jumelles réunies physiquement sont « faibles » alors que celles qui vivent séparées sont « fortes », que d’être ensemble constitue un danger et n’est pas la preuve d’être plus avancé ni en train d’ascensionner.

Vivre avec sa flamme jumelle est-il le but ?

Ce qui constitue le but de la vie pour untel ne sera pas le même pour tel autre.  Vivre la matière avec votre flamme jumelle dépend du choix de votre âme avant votre incarnation. Si votre choix d’âme avant votre incarnation est de vivre la matière avec votre flamme jumelle, vivre la matière est donc le but à atteindre à toutes les deux.

Les flammes jumelles qui vivent dans la matière sont-elles plus « faibles » ?

J’ai plusieurs amis couples fj, et tous disent que c’est très difficile de vivre le quotidien avec son miroir parfait. C’est extraordinaire quand on se renvoie mutuellement de belles images, mais quand il s’agit de nous faire travailler sur certaines peurs ou blocages, l’ego n’apprécie pas du tout et on a juste envie de fuir. Voilà pourquoi il me semble que la séparation entre fj est souvent causée par l’ego. Certains disent que cela sert à revivre la séparation originelle. Sommes nous plus forts de supporter la séparation ou plus forts d’arriver à dépasser notre ego ? Tout est une question de perception.

Etre ensemble dans la matière constitue—t-il un danger ?

Nous sommes ici, en tant qu’âme, pour vivre la matière, et si notre essence divine nous permet de comprendre que la séparation n’est qu’une illusion, nous sommes ici pour faire descendre le sacré dans la matière. Nous sommes ici pour que s’unissent le spirituel et la matière.

Ne sommes-nous pas plus avancés en vivant dans la matière avec notre flamme jumelle ?

Nous ne sommes pas plus avancés que d’autres fj car cela dépend du chemin et de la mission de chacun. Nous sommes plus avancés sur notre propre chemin et nous ne pouvons pas comparer, car comparer c’est sortir de son centre.

N’ascensionnons-nous pas de vivre la matière avec sa flamme jumelle ?

Une fois le processus d’ascension enclenché, nous ne pouvons pas faire marche arrière. Un couple de flammes jumelles peut faire des pauses, et il en a grand besoin vu ce qui se passe est très puissant au niveau énergétique. Le couple fj sera tout le temps, soit rattrapé par la matière, soit par le spirituel. Il sera toujours rappelé à l’ordre. Les fj qui vivent en couple sont parfaitement accompagnés par la grâce divine.

Je remarque une espèce d’obligation à ascensionner comme si les gens qui ne faisaient pas bien leur « devoir » étaient jugés. On se croirait à l’école ! On nous fait sortir de la culpabilité pour nous culpabiliser d’autant plus.

 

Myriam, le 25 janvier 2017

Retour à l'accueil