Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Couples Intimystiques

L'amitié, c'est déjà de l'amour

28 Janvier 2017 , Rédigé par Myriam Publié dans #Toi Moi Nous

Je constate que beaucoup de séparations entre flammes jumelles sont causées par une non-acceptation de l’amitié que leur propose leur double. Il me semble que c’est le plus souvent le chaser qui refuse, par intégrité, l’amitié que le runner lui propose. « Je t’aime trop, ce n’est pas de l’amitié pour moi, je ne pourrais jamais être ton ami(e) »

J’essaie de sortir des concepts et de ne pas enfermer la flamme jumelle dans une case, mais il me semble qu’un rôle prédomine pour chacune d’elles, et utiliser les termes de chaser et runner facilite la compréhension de ce qui se passe.

A l’âge de 17 ans, je suis tombée amoureuse d’un jeune homme qui m’a proposé son amitié car il en aimait une autre que moi. J’ai refusé. J’ai coupé tous contacts avec lui et avec nos amis respectifs.

Presque 20 ans plus tard, je retrouve ma flamme jumelle qui me parle d’amitié alors que je sens un Amour infini transpirer de ses mots. Qu’est-ce qu’il a pu me bassiner avec ça ! Qu’est-ce que cela a pu m’agacer au plus haut point qu’il ne veuille pas admettre que c’était plus que de l’amitié entre nous. Il répondait : « l’Amitié, c’est déjà de l’Amour ». Effectivement, tout comme nous nous situons dans un Amour inconnu jusqu’alors, nous nous situons également dans une Amitié que ne comprend pas notre petit mental.

Plusieurs fois j’ai envoyé sur les roses GC et son amitié, mais ma petite voix me disait que j’avais là quelque chose à dépasser, que c’était l’occasion de guérir cette histoire passée et que l’amitié peut se changer en amour. D’ailleurs, GC et moi sommes meilleurs amis, on se dit tout et on ne se cache rien. Je partage tout avec lui comme avec une bonne copine.

Les mises à distances m’ont permis de comprendre que ne plus lui parler du tout était pire que de lui parler simplement par amitié. Ça m’a permis de me contenter de ce qu’il me donnait tout en lui offrant mon Amour. De toute façon, j’ai essayé de ne plus l’aimer, et je ne l’ai aimé que davantage. C’est comme si je n’avais pas eu le choix de l’aimer, ni de lui parler. Et cette amitié est le socle de notre couple. Ces 3 ans et demi d’amitié est ce qui nous a conduit à nous aimer véritablement et à vivre la matière ensemble.

Il m’a avoué il y a peu de temps que oui, l’Amitié c’est déjà de l’Amour, qu’il a ressenti pour moi avant tout de l’amitié, mais comme j’étais mariée, il ne pouvait pas avouer ouvertement ses sentiments.

Ne doutez jamais de ce que vous sentez qui se dégage de votre flamme jumelle et de vos échanges. Si votre double vous dit qu’il ne vous aime pas, connectez-vous à votre cœur, à son cœur qui est le même. Sentez si c’est son cœur qui parle ou si c’est son mental. Et si c’est son mental, n’écoutez pas ! Envoyez-lui tout votre Amour comme j’ai envoyé, malgré les doutes, les désespoirs, tout mon Amour à mon Bien Aimé. Et mes « je t’aime » me reviennent enfin sous formes de phrases, de blagues, de sourires, de regards et de gestes.

 

Myriam, le 27 janvier 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article